Préparation à la première communion (sacrement de l'Eucharistie):
Chemin vers l'Eucharistie

Dans notre Unité pastorale, le catéchisme a lieu sous forme de temps forts.

Le parcours dure deux ans dès la 5P. Les enfants qui demandent le baptême sont baptisés lors de la première année.

Les enfants des deux années se retrouvent une fois par mois le dimanche matin de 8h50 à11h à la paroisse du Christ-Roi.

Les parents viennent nous aider lors des temps forts (tournus sur inscription) et ils nous rejoignent pour la messe des familles à 11h.

Lors de la retraite de première communion, les enfants vivent le sacrement du Pardon (Réconciliation).

• Télécharger le planning des rencontres 2018-2019 première année (CVE1)
    (planning informatif qui contient les dates des messes en familles)

• Télécharger le planning des rencontres  2018-2019 deuxième année (CVE2)
    (planning informatif qui contient les dates des messes en familles

Pour la première communion : un beau cadeau

JESUS en Bande Dessinée (aux éditions KARTHALA) a reçu le Prix Européen Gabriel 2018. Le jury a apprécié cet album pour sa simplicité, la clarté du récit et son dessin au trait simple et léger, avec des contours doux. Il est servi par de belles couleurs lumineuses, tantôt vives, tantôt ocres : la BD parle aux enfants, mais peut interpeller tout le monde.

Pour les adultes qui souhaitent faire leur première communion:

Vous pouvez vous adresser à l'équipe des catéchuménats de l'Eglise Catholique de Genève.
ECR site