Vous souhaitez un mariage à l’Eglise ?

Avant toute démarche (locations, réservation), prenez contact avec le curé de votre paroisse de domicile, au moins 6 mois avant la date souhaitée pour le mariage, ceci même si le mariage se fait à l’étranger.

C'est lui qui porte la responsabilité de votre mariage et prépare le dossier de mariage. La date et le lieu de célébration seront fixés en accord avec lui. Par ailleurs, il vous présentera les diverses possibilités pour vous y préparer.

Vous devez fournir un acte de baptême qui sera demandé à la paroisse du lieu de baptême (extrait daté de moins de 6 mois) ainsi qu’une attestation de mariage civil.

SE PREPARER… POURQUOI ?

Amour - toujours ... quel pari!

Réfléchissons ensemble avant de parier... avec nos dimensions humaines et spirituelles.
Pour mieux connaître nos différences, nos fragilités et nos risques de conflits; en parler sans dramatiser, pour mieux vivre.

Parce que Dieu a une place dans le mariage: invitons-le!

Les dates des préparations pour 2018-19 sont les suivantes:

Week-end du 24 et 25 août 2019 (samedi 13h45-19h15 et dimanche 9h30-17h)

Si les dates ne vous conviennent pas, prenez contact avec nous car d'autres sessions sont organisées à Bernex ou au Grand-Lancy.

Téléchargez ici le flyer contenant ces informations.

Renseignements et inscriptions:

Préparation au mariage

Si les dates ne vous conviennent  pas, il existe également d'autres sessions, organisées par d'autres paroisses, que vous trouverez ici.