Dans chaque paroisse se tient, une fois par année, la kermesse ou fête paroissiale.

Les forces  et la relève manquent, alors si cela vous dit, merci de contacter le secrétariat.

Kermesses 2019:

kermesse Chrsit Roi La kermesse du Muguet a eu lieu les 3, 4 et 5 mai 2019.

Chroi2019

Dimanche dernier, lors de la Kermesse du Muguet, la messe à la paroisse du Christ Roi fut célébrée sous la tente. Au moment de l’offrande, chaque stand apporta une fleur, un pot de confiture, une bouteille de vin…un signe de convivialité et du travail accompli par tous les bénévoles, pour que la fête soit belle. L’Eucharistie célébra la reconnaissance de chacun envers l’Esprit qui fait vivre nos communautés, et fut l’occasion de dire merci à toutes celles et ceux qui portent le souci de l’organisation de cette fête – autour de Stéphane Lorenzini – et aux très nombreuses personnes qui ont répondu à l’invitation de la paroisse et de la mission de langue espagnole, avec son stand du partage. Emotion et joie pour tous lorsque la vingtaine d’enfants rejoignit l’assemblée, accrochant à l’autel le filet de la pêche miraculeuse et ses 153 poissons (dixit l’Evangile du jour) ! Belle image que cette pancarte portée par une fille et un garçon, qui fraya, au milieu de l’assemblée, un chemin pour les célébrants.
Tout le monde chantait : l’Esprit de fête… et, sur la pancarte, c’était écrit «Suis-moi».

Merci pour ces moments réconfortants.
Michel Demierre

Quelques reflets de la fête

Mina et ses bulles
Les spectateurs ravis
Spectacle de prestidigitation
Comment faire disparaître sa copine...
Le trapèze
La fanfare de Lancy
Le groupe de danseurs portugais

Prochaine kermesse 2020, du premier au 3 mai

La Fête paroissiale de Saint-Marc a eu lieu le samedi 15 juin 2019.

La tempête n'a pas affecté le moral des troupes, la fête a été belle, même sans risotto... et la messe en famille a réuni de nombreuses personnes dans l'église. Merci à tous!

Photos MdH

Prochaine fête paroissiale le samedi 13 juin 2020