Vous souhaitez un mariage à l’Eglise ?

Avant toute démarche (locations, réservation), prenez contact avec le curé de votre paroisse de domicile, au moins 6 mois avant la date souhaitée pour le mariage, ceci même si le mariage se fait à l’étranger.

C'est lui qui porte la responsabilité de votre mariage et prépare le dossier de mariage. La date et le lieu de célébration seront fixés en accord avec lui. Par ailleurs, il vous présentera les diverses possibilités pour vous y préparer.

Vous devez fournir un acte de baptême qui sera demandé à la paroisse du lieu de baptême (extrait daté de moins de 6 mois) ainsi qu’une attestation de mariage civil.

SE PREPARER… POURQUOI ?

Amour - toujours ... quel pari!

Réfléchissons ensemble avant de parier... avec nos dimensions humaines et spirituelles.
Pour mieux connaître nos différences, nos fragilités et nos risques de conflits; en parler sans dramatiser, pour mieux vivre.

Parce que Dieu a une place dans le mariage: invitons-le!

•  Téléchargez le flyer avec les informations ici

Dates des sessions pour 2019-2020

Samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 (samedi 13h45-19h15; dimanche 9h30-17h)

Mardi 25 février, jeudi 5 mars et samedi 14 mars 2020 (20h-22h le jeudi; 9h30-16h30 le samedi)

Samedi 22 et dimanche 23 août 2020 (samedi 13h45-19h15; dimanche 9h30-17h)

Renseignements et inscriptions:

Préparation au mariage

Si ces dates ne vous convenaient pas, des sessions se déroulent au Grand-Lancy (UP Rives-de-l'Aire) et à Bernex (UP Champagne). Voir ici.

Vous trouverez d'autres  sessions sur le site de la Pastorale Familiale de l'Eglise Catholique de Genève ou sur le site romand de préparation au sacrement du mariage