Vous souhaitez un mariage à l’Eglise ?

Avant toute démarche (locations, réservation), prenez contact avec le curé de votre paroisse de domicile, au moins 6 mois avant la date souhaitée pour le mariage, ceci même si le mariage se fait à l’étranger.

C'est lui qui porte la responsabilité de votre mariage et prépare le dossier de mariage. La date et le lieu de célébration seront fixés en accord avec lui. Par ailleurs, il vous présentera les diverses possibilités pour vous y préparer.

Vous devez fournir un acte de baptême qui sera demandé à la paroisse du lieu de baptême (extrait daté de moins de 6 mois) ainsi qu’une attestation de mariage civil.

SE PREPARER… POURQUOI ?

Amour - toujours ... quel pari!

Réfléchissons ensemble avant de parier... avec nos dimensions humaines et spirituelles.
Pour mieux connaître nos différences, nos fragilités et nos risques de conflits; en parler sans dramatiser, pour mieux vivre.

Parce que Dieu a une place dans le mariage: invitons-le!

Vous trouverez  ici prochainement les dates pour 2019-2020

Renseignements et inscriptions: